L'ETUDE D'AVOCAT-E-S

Le Collectif de Défense est une Etude d’avocat-e-s qui conseillent, assistent et représentent les particuliers ainsi que les personnes morales (telles que des associations, coopératives, fondations) devant les juridictions et autorités genevoises et fédérales. Les avocat-e-s du Collectif de Défense sont soucieux de pratiquer aussi bien une écoute attentive de la personne, qu'un professionnalisme rigoureux. L'efficacité et la combativité font la marque de l'Etude.

Créé par cinq avocates et avocats en 1980, le Collectif de Défense poursuit depuis ses débuts le même objectif avec conviction : défense de la partie faible au contrat, soutien à la partie défavorisée dans un rapport juridique ou social déterminé, défense de la victime dans les procès pénaux.

Nos avocates et avocats défendent les victimes d’infractions pénales, les personnes victimes de violences conjugales, les assurés, les employés, les locataires, les migrants. Ils sont ainsi spécialisés dans les domaines du droit de la famille, du droit pénal, du droit des étrangers, du droit des assurances sociales, du droit du bail, du droit du travail, du droit de la protection de l’adulte.

Notre équipe est composée d’avocates et d’avocats engagés, dynamiques et passionnés, disposant chacun de domaines de compétences privilégiés. Elle est également composée d’un personnel administratif compétent.

Le Collectif de Défense, au fil des ans, a tissé de nombreux liens avec le milieu associatif genevois, tels que syndicats, associations, centres d’actions sociales et a su développer une véritable expertise sur les problématiques rencontrées en coopération avec ce réseau d’intervenants.

Les avocates et avocats sont inscrits au Barreau de Genève et sont membres de l’Association des juristes progressistes (AJP). Ils se consacrent principalement à une activité judiciaire.

Le Collectif de Défense reçoit sur rendez-vous uniquement et les consultations peuvent se dérouler, outre le français, également en anglais, allemand, italien et espagnol.