Amel Merabet

Avocate

Née en 1991, Amel Merabet a étudié à l’Université de Genève où elle a obtenu son baccalauréat universitaire en droit (2014), une maîtrise universitaire en droit général (2016) et un certificat de spécialisation en matière d’avocature la même année.

Elle a également eu l’opportunité d'effectuer des études de master à l’Université Paris II Panthéon-Assas dans le cadre d'un échange académique de deux semestres. 

Après avoir accompli son stage à Genève, et obtenu son brevet d’avocate en 2019, Amel Merabet a rejoint le Collectif de défense en 2020, en qualité de collaboratrice, avant de s'associer en 2021.

En parallèle, elle a remporté le Premier prix du concours d'art oratoire Michel Nançoz, organisé par l'Ordre des Avocats de Genève, et participé à plusieurs concours de plaidoiries, notamment pour les droits humains, en Suisse, France et Canada.

Amel Merabet est une avocate très engagée, aux valeurs fortes et à l'éloquence remarquable.

Elle pratique en français et en anglais et a des notions d’arabe algérien.

Elle est inscrite au barreau de Genève et est membre de l’Association des juristes progressistes (AJP), de l'Ordre des avocats de Genève (Odage) et de l’Union internationale des avocats (UIA).

Retour
a la liste
Parent