Meriam MASTOUR

Avocate- stagiaire

Née en 1992, Meriam Mastour a effectué ses études de droit dans les universités de Genève et Zurich. Elle a obtenu un bachelor en 2015, une maîtrise en 2017 et un certificat de droit transnational la même année. Durant son master, elle a profité d'un accord entre universités pour se spécialiser en droit des migrations à l'Université de Neuchâtel. Elle a obtenu le certificat de spécialisation en matière d'avocature en 2018.

En parallèle à ses études, elle est active au niveau associatif et militant et n'a de cesse de s'informer et de transformer ses valeurs en actions lors de son parcours académique et professionnel. Elle travaille notamment quelques temps auprès de l'Observatoire romand du droit d'asile et des étrangers (ODAE) et exerce durant plusieurs années à divers titres pour l'association elisa-asile, offrant ainsi des conseils juridiques aux requérants d'asile. Elle est également active dans le réseau féministe genevois.

Elle est membre de l'Association des juristes progressistes (AJP), de l'Ordre des avocats de Genève (Odage), du Comité consultatif de l'association elisa-asile, et du collectif genevois de la Grève féministe pour les questions liées à l'antiracisme et à l'intersectionnalité.

Elle pratique en français, anglais et arabe.

Retour
a la liste
Parent