Camille Maulini

Avocate

Née en 1981, Camille MAULINI a d'abord suivi des études au sein de la Haute Ecole d’Art et de Design entre 2000 et 2004 où elle a obtenu son diplôme de designer en céramique. Elle a ensuite étudié à la faculté de droit de l’Université de Zurich dès 2004 et a obtenu sa licence en droit en 2009.

Elle a travaillé durant ses études auprès de la Fondation suisse du Service Social International (SSI) aux bureaux de Zurich et Genève, notamment dans la gestion d’un projet d’aide au retour et a été très engagée dans les mouvements altermondialiste et antimilitariste.

Elle a ensuite effectué son stage d’avocate entre 2010 et 2012 auprès de l’ASLOCA Genève et de l’Etude ZUTTER LOCCIOLA BUCHE ET ASSOCIES.

Pendant l’année 2012, elle a travaillé en tant que juriste auprès de l’association F-Information.

Au début de l’été 2012, Camille MAULINI a obtenu son brevet d’avocate et rejoint le Collectif de Défense.

Elle est actuellement membre du comité de l'Association des juristes progressistes (AJP),ainsi que du comité l'association AVVEC (anciennement Solidarité Femmes). En outre, elle est coprésidente l'association ScopalE (Séparation et construction parentale autour de l'enfant).

Elle est également en charge de la Commission judiciaire des Verts genevois.

Camille MAULINI est particulièrement active dans la défense des victimes de violences conjugales et sexuelles, mêlant la défense au pénal et au civil de causes familiales complexes. Son combat est également politique sur ces causes, défendant une évolution de la loi pour une meilleure protection des victimes.

Elle pratique en français, allemand et anglais.

Retour
a la liste
Parent