Sara STRUMMIELLO

Avocate

Née en 1987, Sara STRUMMIELLO a suivi des études de relations internationales et de droit à l’Université de Genève.

En 2011, elle obtient son master en droit général ainsi qu’un certificat de droit transnational.

Elle se voit délivrer, en 2012, un certificat de spécialisation en matière d’avocature et effectue, l’année suivante, un stage d’avocat dans une grande étude de la place.

Entre 2015 et 2017, Sara Strummiello a pratiqué, en tant qu’avocate collaboratrice, dans une étude d’avocats spécialisée dans le contentieux civil et pénal.

De 2017 à 2020, Sara Strummiello a travaillé en qualité de greffière-juriste successivement au Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant (TPAE), au Ministère public (MP), puis à la Chambre des assurances sociales de la Cour de justice (CJCAS). Elle a obtenu, ensuite de cette dernière expérience, un certificate of advanced studies (CAS) en droit des assurances sociales, travail et santé délivré par l’Université de Neuchâtel.

Jusqu’en 2023, Sara Strummiello a exercé en tant que juriste au Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) au sein du pôle des violences domestiques.

Forte de ses expériences et désireuse de revenir au barreau, Sara Strummiello a rejoint le Collectif de défense en qualité d’avocate collaboratrice au début de l’année 2024.

Elle est active dans la défense des victimes de violences conjugales et sexuelles, tant au pénal qu’au civil, ainsi qu'en droit de la famille et en droit pénal des mineurs.

Elle est membre du Comité de l’association AVVEC (Aide aux victimes de violences en couple) et membre de l’association des Juristes progressistes (AJP).

Elle pratique en français, italien et anglais.

Retour
a la liste
Parent